Non ! La maison à ossature bois n’est pas plus chère !

economies

Contrairement aux idées reçues, et selon une récente enquête dont vous trouverez les résultats ci-dessous, ce type de construction est près de 2% moins cher que la construction traditionnelle en maçonnerie.

moinschergraph

Outre cette légère différence de prix, il y a également lieu de tenir compte des éléments importants suivants :

  • Les loyers économisés : l’édification de votre maison en ossature bois sera très rapidement réalisée alors qu’une maison traditionnelle ne pourra en général être terminés qu’après un délai de 12 mois.
  • Les intérêts intercalaires de votre emprunt bancaire seront bien moins élevés du fait de la rapidité de la construction.
  • Du fait de sa réalisation rapide, de sérieuses économies seront également faites sur le poste main d’œuvre.
  • Vous pouvez décider de réaliser vous-même une partie des travaux. Nous vous livrons un chantier fermé dans lequel pour pouvez immédiatement vivre.
  • Grâce à une parfaite isolation et à l’absence de pont thermique, vous économiserez durant des années sur vos notes de chauffage.

En bref, de sérieuses économies seront réalisées à la planification, dans les phases de la construction, et dans la consommation énergétique à long terme.

Qu'on se le dise...

 

Télécharger l'étude complète au format PDF

Pourquoi utilisons-nous le bois « Douglas » ?

tronc

Pour nos realisations en ossatures légères, nous sélectionnons toujours le meilleur bois : le “Douglas”...

Ses qualités de durabilité naturelle, son esthétisme et la disponibilité de la ressource, constituent des atouts favorables à l’utilisation du douglas en parement extérieur dans un contexte de développement durable qui tend, notamment, à promouvoir les systèmes d’isolation thermique par l’extérieur pour améliorer la performance énergétique des constructions.

 

Télécharger le dossier technique du bois Douglas au format PDF

douglas